Maison France Services
Bénéficiez d'un accompagnement administratif
Santé, famille, retraite, droit, logement, impôt, recherche d'emploi, accompagnement au numérique
Les agents de la Maison France Services Barcelonnette Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon vous accueillent et vous accompagnent pour toutes vos démarches administratives du quotidien au sein d'un guichet unique.
L'espace France Services est animé par des agents-médiateurs qui assurent votre accompagnement administratif de premier niveau, et qui sont pour cela formés par les partenaires
Un espace avec plusieurs postes informatiques est à votre disposition gratuitement.
Les prochains rendez-vous
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A compter du 2 décembre Vallée de l'Ubaye Serre-PonçonInformation France TravailConcernant votre accompagnement.
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Tous les vendredis Maison France ServicesPermanence de la CPAMVotre Caisse d'Assurance Maladie à proximité de chez vous
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Être accompagné Maison France ServicesFrance ServicesLe planning des permanences partenaires.
Nous contacter
Maison France Services Ubaye Serre-Ponçon
Place Valle de Bravo - Mairie - 04400 Barcelonnette
☎ 04 92 80 71 30 / franceservices@ccvusp.fr
www.facebook.com/maisonfranceservicesubaye
Nous sommes ouverts :
Lundi : 8h30 - 12h30
Mardi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 19h
Mercredi : 8h30 - 14h
Jeudi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h30
Vendredi : 8h30 - 14h
Les permanences :
- Mairie des Thuiles : Le 1er et 3ème mardi de 10h à 12h à la mairie.
- Mairie de Jausiers : tous les jeudis de 9h à 12h à la médiathèque.
- Mairie d'Ubaye Serre-Ponçon (La Bréole) : Le 4ème mardi de chaque mois de 9h30 à 11h30.
- Mairie de Val d'oronaye : Le 2ème vendredi de chaque mois de 9h à 12h.
Prise de rendez-vous conseillé au 04 92 80 71 30 / franceservices@ccvusp.fr
Des aides et conseils personnalisés
La maison de services au public délivrent une offre de proximité et de qualité à l'attention de tous les publics.
De l'information à l'accompagnement sur des démarches spécifiques, les Maisons de services au public articulent présence humaine et outils numériques.
En un lieu unique, les usagers sont accompagnés par des agents dans leurs démarches de la vie quotidienne. De l'information à l'accompagnement sur des démarches spécifiques, les Maisons de services au public articulent présence humaine et outils numériques.
La MSAP est animée par des agents formé par les opérateurs partenaires et délivre un premier niveau d'information et d'accompagnement sur :
- Accueil, information et orientation : documentation, orientation vers le bon interlocuteur, information sur les droits et prestations (allocations, législation du travail, formation)…
- Aide à l'utilisation des services en ligne : télé déclaration, inscription et mise à jour de son espace personnel, aide à la recherche d'emploi, candidature en ligne…
- Aide aux démarches administratives : compréhension des courriers administratifs, constitution de dossiers, …
- Mise en relation avec les partenaires : prise de rendez-vous, permanences partenaires dans les locaux de la Maison de services au public, entretien à distance …
Des opérateurs nationaux sont partenaires du programme national Maison de services au public :
- France Travail
- Ministère de la justice
- Ministère de l'Intérieur (Agence nationale des titres sécurisés)
- Direction générale des finances publiques
- La Caisse Nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (Assurance Maladie)
- La Caisse nationale d'assurance vieillesse (Assurance Retraite)
- La Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF)
- La Caisse Centrale de la Mutualité Sociale Agricole (MSA)
- La Poste