L'actualité

C'est parti !
Communauté de Communes

JO 2030

Installation du Comité d'organisation.

L'installation du Comité d'organisation des Jeux Olympiques d'hiver 2030 s'est tenue ce mardi à l'OL Stadium de Décines, près de Lyon.

Elisabeth Jacques était présente aux côtés de Renaud Muselier, Président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, Fabrice Pannekoucke, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Michel Barnier, Chantal Eymeoud, 2ᵉ Vice-Présidente de la Région Sud, François de Canson, 3ème Vice-Président, David Gehant, 5ᵉ Vice-Président, Arnaud Murgia, Maire de Briançon, ainsi que d'Edgar Grospiron, champion olympique de bosses en 1992 à Albertville, et officiellement investi président du comité d'organisation des Jeux Olympiques d'hiver Alpes 2030, lors de ce moment historique pour les Alpes françaises, succès d'une ambition portée avec force par les Présidents de la Région Sud et Auvergne-Rhône-Alpes.

Engagés dès les premières heures de cette candidature, ils ont su unir leurs forces pour défendre avec détermination un projet à la hauteur des enjeux olympiques. Visionnaires et rassembleurs, ils ont su fédérer les collectivités, les acteurs économiques et les instances sportives autour d'une ambition commune : faire des Alpes françaises un territoire d'excellence pour les Jeux de 2030.

Grâce à leur engagement sans faille, la candidature française a su convaincre le Comité International Olympique, en mettant en avant un modèle de jeux innovant, durable et ancré dans les réalités locales. 

Respectueux des territoires et des enjeux environnementaux, ces Jeux s'inscriront dans une dynamique de sobriété et de performance, à l'image des valeurs portées par Renaud Muselier et Laurent Wauquiez.

Avec cette installation officielle du comité d'organisation, les deux présidents de Région ouvrent une nouvelle ère pour les sports d'hiver et confirment leur rôle clé dans le rayonnement international des Alpes françaises.

Une victoire collective, portée par leur leadership et leur engagement pour l'avenir de nos territoires.

Jouissant d'un fort capital sympathie depuis son triomphe aux JO d'Albertville, Edgar Grospiron incarne désormais l'élan des JO 2030 et sa désignation le top départ !